Elon Musk a racheté pour un milliard d'actions Tesla, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 16:28
Ces rachats ont été directement effectués sur le marché en date du jeudi 12 septembre, précise le document consultable sur le site de l'autorité boursière.
Suite à ces informations, le cours de Bourse de Tesla bondissait de 6,5% lundi matin à New York pour repasser au-dessus du seuil de 400 dollars, une première depuis le mois de janvier.
Du point de vue des investisseurs, la décision d'Elon Musk de se renforcer au capital illustre son engagement auprès du constructeur de véhicules électriques, dix jours à peine après la présentation d'un plan de rémunération qui pourrait lui permettre de toucher 1.000 milliards de dollars.
Selon Dan Ives, analyste chez Wedbush, ces développements interviennent au moment où Tesla et Musk s'apprêtent à attaquer un chapitre 'crucial' de l'histoire de l'entreprise, marqué par la révolution de l'IA et l'essor des 'robotaxis'.
'Les investisseurs commencent à relativiser les soucis liés à la demande sur le court terme et à prendre conscience que Tesla se trouve en pole position pour dominer le marché des véhicules autonomes, avec des Robotaxis qui pourraient être déployés dans 30 à 35 villes américaines d'ici un an', rappelle le professionnel.
'Nous sommes aussi d'avis que le nouveau package proposé à Musk a permis de rassurer les investisseurs: ça garantit qu'il restera au poste de directeur général au moins jusqu'en 2030', poursuit Wedbush.
'Et vu que Musk reste l'atout numéro un de Tesla, le conseil d'administration a clairement fait le bon choix', conclut-il.
Le titre Tesla accuse encore un repli de l'ordre de 2% depuis le début de l'année.
| 481,2000 USD | NASDAQ | -0,45% |
A lire aussi
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer