Elon Musk a racheté pour un milliard d'actions Tesla, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 16:28
Ces rachats ont été directement effectués sur le marché en date du jeudi 12 septembre, précise le document consultable sur le site de l'autorité boursière.
Suite à ces informations, le cours de Bourse de Tesla bondissait de 6,5% lundi matin à New York pour repasser au-dessus du seuil de 400 dollars, une première depuis le mois de janvier.
Du point de vue des investisseurs, la décision d'Elon Musk de se renforcer au capital illustre son engagement auprès du constructeur de véhicules électriques, dix jours à peine après la présentation d'un plan de rémunération qui pourrait lui permettre de toucher 1.000 milliards de dollars.
Selon Dan Ives, analyste chez Wedbush, ces développements interviennent au moment où Tesla et Musk s'apprêtent à attaquer un chapitre 'crucial' de l'histoire de l'entreprise, marqué par la révolution de l'IA et l'essor des 'robotaxis'.
'Les investisseurs commencent à relativiser les soucis liés à la demande sur le court terme et à prendre conscience que Tesla se trouve en pole position pour dominer le marché des véhicules autonomes, avec des Robotaxis qui pourraient être déployés dans 30 à 35 villes américaines d'ici un an', rappelle le professionnel.
'Nous sommes aussi d'avis que le nouveau package proposé à Musk a permis de rassurer les investisseurs: ça garantit qu'il restera au poste de directeur général au moins jusqu'en 2030', poursuit Wedbush.
'Et vu que Musk reste l'atout numéro un de Tesla, le conseil d'administration a clairement fait le bon choix', conclut-il.
Le titre Tesla accuse encore un repli de l'ordre de 2% depuis le début de l'année.
| 396,6300 USD | NASDAQ | -2,31% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale vénézuélienne a fait un premier pas jeudi vers l'adoption d'une loi d'amnistie générale historique couvrant les 27 ans de pouvoir chaviste, la doctrine du feu président Hugo Chavez, un peu plus d'un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite
-
Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a redit jeudi que son pays était "prêt à un dialogue", mais "sans pressions" ni "ingérence" des Etats-Unis qui affirment, de leur côté, que des discussions sont déjà en cours. "Cuba est prêt à un dialogue avec les Etats-Unis, ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer